Management software Published on 08 September 2020

With the arrival of smartphones some years ago, applications and software have not ceased to flourish and invade our daily life. As a matter of fact, it has never been as simple to have access to numerous applications or software. From now on, many companies develop due to the creation of their own solutions to help other firms. With a coherent number of project management systems, it may be difficult to find the tool that best suits you. This is the reason why we will give you recommendations to help you find the program that is best for you. 

What is a project management tool? 

A project management program is a tool that allows you to organize a project while respecting the fixed objectives. It helps increase productivity, and have better management of tasks. Currently, almost all the companies have a project management program.

What is the purpose of these solutions?

Companies, large and small, frequently use management tools. This allows the monitoring of the progress of a project be done by you or your team. These solutions improve the organization and the oversight of the project during its development. These applications are often used to assign tasks to the employees. 

How to choose a program?

With the many project management programs, it may be difficult to make a decision. Before asking the question in which program to choose, it is important to get familiar with his or her needs. Once this is done, it is necessary to ask whether to have one that is local, on the cloud, on a subscription, for free etc.

If you do not have any specific needs, it may be interesting to take the free solution. Still, if you have specific desires, it will be necessary to reach into your wallet. Now, the question rests in knowing whether you want a program on the cloud or not. If you travel, it is preferable to have a program that does not need the internet to be able to function. On the other hand, if you do not need to move around and your Internet connection is stable, you can opt for a management solution on the cloud. 

The best management tools of the moment

To help you, we compiled a selection of the best management tools today. 

  • Monday

Monday is a management program that allows you to have an overview of your project thanks to numerous graphs, tables etc. It even allows you to automatize certain tasks without directly using coding. In addition, you can easily link your already existing programs with Monday. As a matter of fact, the platform can be linked to Excel, Slack,  Google Calendar, Shopify… 

Monday is available for a 14-day trial. It is also available for a monthly subscription. The prices vary according to the functionalities and the number of users. 

  • Zoho Project

It is probable that you are familiar with Zoho, the management program. Know that the company also proposes a project management program. If you use Zoho, you will not be lost in Zoho Project's interface for they are the same. Zoho project allows the management of tasks of Kanban type, generating Gantt diagrams. The program can be personalized according to the user's taste. It is certain that if you already use Zoho for your business, you will most likely direct yourself towards this solution. As a matter of fact, it will be very simple to link it with your current tool. 

Zoho Project is available with a 10-day trial. It is also available as a monthly or annual subscription. The prices vary according to the functionalities and the number of users.

  • Logicake, the highest performing management tool in CakePHP

Logicake, it's THE alternative Quebecois developed by an experienced team and that have been supporting SMEs for 13 years! Logicake is a project management platform whose objective is to simplfy your work. Thanks to an intuitive platform, it is extremely simple to monitor and organize your projects. The visual interface, ideal for SMEs, also allows you to monitor progress through progression bars and visualizations of the current and unfinished tasks. In just a few clicks, you can easily structure your projects, define the number of hours, distribute tasks, and monitor progress in real time! 

Logicake is available for monthly subscription or through purchase (payable in several instalments). For the SMEs who want to simplify their daily management and become more performing, without having skills, this solution is the new alternative! Contact us to find out more!

 

 

Know how to take advantage of these management tools while working from home 

While working from home, the project management programs have never been used as much. Because the majority between them function online, it allows you to remotely monitor the smooth functioning of your project. Thus, even remotely, the program allows you to stay informed on the evolution of your ambitions. 

Why these programs allow you to be more efficient 

These project management tools allow you to be efficient for your project will be broken down into several tasks. In this manner, a project that can seem long and complicated to manage is simpler. Incedentally, the tasks that need particular expertise can be delegated to the persons concerned. And the best monitoring of the project's progress with an hourly system in real time allows you to better estimate your projects and make your team more disciplined.  

The management program creation agency in Montréal and around

We offer personalized management program services to SMEs who want to get the most out of their businesses. Like 40 SMEs, you can trust Logicake - the highest performing management program in CakePHP in Quebec - in the creation of your personalized management program. In order to discuss today with one of our experts, contact us real soon!

Logiciel de gestion Publié le 08 Septembre 2020

Avec l’apparition des smartphones il y a quelques années, les applications, logiciels n’ont censé de fleurir et envahir notre quotidien. En effet, il n’a jamais été aussi simple d’avoir accès à de nombreuses applications ou logiciels. Désormais, beaucoup d’entreprises se développent grâce à la création de leurs propres solutions pour aider d’autres firmes. Avec un nombre conséquent de systèmes de gestions de projet, il peut être difficile de trouver l’outil qui vous convient le mieux. C'est pourquoi nous allons vous donner des conseils pour vous aider à trouver le logiciel adapté à vos besoins. 

Qu’est-ce qu’un outil de gestion de projet ? 

Un logiciel de gestion de projet est un outil permettant d’organiser un projet en respectant les objectifs fixés. Ils permettent un gain de productivité, une meilleure gestion des tâches. À l’heure actuelle, quasiment toutes les entreprises disposent d’un logiciel de gestion de projet. 

A quoi servent ces solutions ?

Les outils de gestion sont très utilisés par les entreprises. Quelles soient petites ou grandes d’ailleurs. Cela permet de suivre le bon déroulement d’un projet, que ce soit pour vous-même, ou votre équipe. Ces solutions permettent une meilleure organisation / vue d’ensemble sur le projet en cours de développement. Ces applications sont très utiles pour répartir les tâches aux employés. 

Comment choisir son logiciel ?

Avec les nombreux logiciels de gestion de projet, il peut être difficile de faire son choix. Avant même de se poser la question de quel logiciel de gestion choisir, il est important de connaître ses besoins. Lorsque cela est fait, il faut maintenant se poser la question d’avoir un logiciel en local, sur le cloud, sur abonnement, gratuit…

Si vous n’avez pas de besoins spécifiques, il peut être intéressant de prendre une solution gratuite. Cependant, si vous avez désirs particuliers, il va falloir obligatoirement mettre la main au portefeuille. Maintenant, la question est de savoir si vous souhaitez un logiciel sur le cloud ou non. Si vous êtes amenés à beaucoup vous déplacer en extérieur, alors il est préférable d’avoir un logiciel qui ne nécessite pas internet pour fonctionner. En revanche, si vous n’êtes pas amenés à vous déplacer, que votre connexion internet est stable, vous pouvez opter pour une solution de gestion sur le cloud. 

Les meilleurs outils de gestion du moment

Pour vous aider, nous vous avons fait une sélection des meilleurs outils de gestion du moment. 

  • Monday

Monday est un logiciel de gestion vous permettant d’avoir une vue d’ensemble de votre projet grâce à de nombreux graphiques, tableaux.... Il permet même d’automatiser certaines tâches sans avoir recourt à du codage. De plus, vous pourrez très facilement relier vos logiciels déjà existants à Monday. En effet, la plateforme peut très bien se lier avec Excel, Slack, Google Calendar, Shopify… 

Monday est disponible à l’essai sur une durée de 14 jours. Il est également disponible à la location mensuelle. Les prix varient selon les fonctionnalités et le nombre d’utilisateurs. 

  • Zoho Project

Il est probable que vous connaissiez Zoho, le logiciel de gestion. Sachez que l’entreprise propose également un logiciel de gestion de projet. Si vous utilisez Zoho, vous ne serez pas perdu dans l’interface de Zoho Project puisque c'est la même. Zoho project permet une gestion des tâches de type Kanban, de générer des diagrammes de Gantt. Le logiciel peut être personnalisé selon les goûts de l’utilisateurs. Il est certain que si vous utilisez déjà Zoho dans votre entreprise, vous allez probablement vous orienter vers cette solution. En effet, il sera alors très simple de le relier à votre outil actuel. 

Zoho Project est disponible à l’essai sur une durée de 10 jours. Il est également disponible à la location mensuelle et annuelle. Les prix varient selon les fonctionnalités et le nombre d’utilisateurs.

  • Logicake, l'outil de gestion le plus performant en CakePHP

Logicake, c'est l'alternative québécoise, développé par une équipe expérimentée et qui accompagne les PME de la région depuis plus de 13 ans. Logicake est une plateforme de gestion de projet en CakePHP qui a pour mission de vous simplifier la vie au travail. Grâce à une plateforme intuitive, il est extrêmement simple de suivre, organiser vos projets. L’interface visuelle, idéale pour les PME, vous permet également de suivre vos projets sous forme de barres de progressions et de visualiser les tâches en cours ou terminées. En quelques clics, vous pouvez facilement structurer vos projets, définir un nombre d'heures, distribuer des tâches et effectuer un suivi en temps réel ! 

Logicake est disponible sous forme de location mensuelle, ou alors à l'achat (payable en plusieurs fois). Pour les PME québécoises qui veulent faciliter leur gestion au quotidien et devenir plus performants, sans avoir de grandes compétences numériques, cette solution s'impose comme LA nouvelle alternative ! Contactez-nous pour en savoir plus

 

 

Savoir tirer profit de ces outils de gestion en temps de télétravail 

En temps de télétravail, les logiciels de gestion de projet n’ont jamais été aussi utilisés. Effectivement, puisque la majorité d’entre eux fonctionnent en ligne, il permet de suivre à distance le bon déroulement de votre projet. Ainsi, même à distance, le logiciel vous permet de rester averti des évolutions de vos ambitions. 

Pourquoi ces logiciels vous permettent d’être efficace

Ces outils de gestion de projet vous permettent d’être efficace car votre projet est décomposé en plusieurs tâches. De cette manière, un projet qui peut sembler long et compliqué à gérer est alors beaucoup plus simple. D’ailleurs, les tâches qui nécessitent une expertise particulière peuvent-être facilement déléguées aux personnes concernées. Et le meilleur suivi de l'avancement du projet avec un système d'heures en temps réel vous permettra de mieux estimer vos projets et rendre vos équipes plus disciplinées.  

Agence de création de logiciel de gestion à Montréal et alentours

Nous offrons des services de logiciel de gestion personnalisés pour les PME qui veulent tirer un avantage de leur entreprise. Comme une quarantaine de PME, faites confiance à Logicake, le logiciel de gestion en CakePHP le plus performant au Québec, en nous confiant la création de votre logiciel de gestion personnalisé. Afin de discuter dès aujourd’hui avec l’un de nos experts, contactez-nous vite