Logiciel de gestion Publié le 23 Septembre 2020

Les points positifs à utiliser un logiciel de gestion

Depuis quelques mois maintenant, nous entendons beaucoup parler de l’importance du numérique. Il est vrai, de nombreuses entreprises se sont aperçus qu’elles n’étaient pas à la page dans le domaine du numérique. Ce retard est d’autant plus vrai pour les PME. En effet, pour beaucoup, elles fonctionnent avec des outils non adaptés tel que Word, Excel par exemple. Mais quels sont les avantages à utiliser un logiciel de gestion ? Nous allons voir dans cet article 5 avantages que peut vous apporter un tel système.  

1) Un gain de temps 

Bien souvent, l’utilisation d’outils non adaptés engendrent une perte de temps en matière de gestion. C'est pour cette raison qu’il est important d’avoir un outil de gestion d’entreprise adapté à ses besoins. L’objectif étant de pouvoir simplifier les tâches administratives et organisationnelles de son entreprise. En utilisant un logiciel de gestion, vous économisez du temps que vous pouvez investir dans d’autres de vos projets. 

2) Une meilleure flexibilité

Un logiciel de gestion adapté à vos besoins, c'est obtenir davantage de flexibilité : vous avez accès à vos données en tout temps et n’importe où : que ce soit sur votre téléphone, votre ordinateur, à la maison ou au bureau, rien ne change

3) Une meilleure organisation et cohésion d’équipe 

Un logiciel de gestion permet également de mieux s’organiser au travail. Vous pouvez organiser votre travail, vos documents pour mieux vous y retrouver. Cette meilleure organisation profite aussi au travail en équipe. En effet, vous pourrez alors plus facilement vous répartir les tâches avec vos collaborateurs et ce, n’importe où. 

4) Une meilleure image de votre entreprise

Avec un logiciel de gestion, vous donnez une image de votre entreprise plus professionnelle. Par exemple, lorsque vous faites un devis à vos clients, le document sera aux couleurs de votre entreprise, bien organisé, claire. De plus, le document s’automatisera lorsque tout sera mis en place : encore un gain de temps !

5) Multifonction 

L’intérêt d’un logiciel de gestion, c'est d’utiliser plusieurs fonctionnalités. Par exemple un système de facturation et un système de gestionnaire de tâches. L’objectif est de faire fonctionner tous ces outils en symbiose pour automatiser le plus possible de vos tâches administratives. 

Logicake, votre nouvelle plateforme de gestion sur mesure adapté aux besoins des PME

Logicake est un logiciel de gestion en CakePHP pensé pour les besoins des PME québécoises. Il s’adapte à tous vos besoins même les plus spécifiques. Offrez à votre petite entreprise un système de gestion utile à la gestion de toutes vos tâches administratives et bien plus encore. Disponible à l’achat ou en location. Logicake, pour PME qui veulent en faire plus.