Management software Published on 20 October 2020

In a society within the digital era, the impact of digital transformation had become the main concern for SMEs. To continue developping, staying competitive and organized, entrepreneurs must integrate their strategy and the management of the tools that allow them to remain high performing in all circumstances. The pandemic crisis, teleworking, and the decrease of visits from clients contribute to the urgent digitization of SMEs for them to be able to stay afloat. More and more online management tools were developed throughout the years in order to offer entrepreneurs the means to centralize their management in one place, save time and costs, or even add more visibility on the Web. This is the reason why Logicake was created: to face the difficulties of SMEs to carry out their digital transformation (considering their lack of knowledge or time), Logicake presents itself as the high-performing alternative that is accessible for all entrepreneurs. 

A stable and local ecosystem of exchanges and productivity

Logicake is a management system program in CakePHP 100% Quebecois that is developed by a team that has been working for SMEs for 13 years. Logicake. Logicake proposes a local solution not only to value the Quebecois expertise in terms of technology, but also offer an alternative that offers more productivity and flexibility to small entrepreneurs. The purpose of this digital tool is to simpligy al exchanges: invoicing, project management, task distribution, automatic e-mailing... - as many tools that enable SMEs to better commuicate with their clients, their suppliers, accounting, and even with their employees. Thanks to a centralized digital platform, all the exchanges are directed, organized, and accessbile in the same place, thus enabling the better management of your SME. 

Logicake is also a productivity tool! Rather than wasting time by using different tools, managing your appointments on paper, or even taking care of your invoices by hand, in just a few clicks, you have access to all the functionalities. Say goodbye to messy paperwork everywhere, to information that gets lost or even difficult to access. All can be found on Logicake to enable you to save precious time !

Simplify administrative and organization tasks

As was mentioned earlier, one of the main problems of SMEs today is the lack of technical knowledge. The speed at which the Web evolves or the lack of time discourage entrepreneurs from digital solutions to learn and manage their businesses with tools that are some complicated to control. This is why Logicake has been designed for small entrepreneurs. The management of your company should not only be accessible, but simple to use for you to be independent and productive at the same time. With Logicake, you can take control of all of the administrative managment of your business, the creation of contracts in minutes, the automized management of your invoice, the management of your appointements... With these simple but high performing features, you will be able to save time enormously on adminisrative tasks that can be long and redundant for SMEs. 

As a matter of fact, Logicake is also an organizational dimension. From only one tool, you can efficiently manage all of your team and measure the performance of the following: project management with creation and follow-up of tasks, management of the time spent for each project, management of the content of your site... You have in your hands the control of functionalities that are simple to put in place to not waste more time on your different projects.

Offers an accessible and intuitive experience

The main advantage in an online and centralized management program is that it offers users an accessible experience. Many programs that are difficult to use are abandoned after a few months. With Logicake, all the tools that you need are not only in the same place, but they are easy to use irrespective of your technical knowledge and level. A team of experts is in your disposition to create tools that simply respond to your problems and your needs. A team is also there to train you - in real time - on the usage and the comprehension of the tools for you to be high performing. 

This alternative is designed to be intuitive. Logicake had been designed with different tools that make it be naturally understood and that it can be used by anoyone. All the tools, from the managing of projects to automatic e-mailing, ot the management of your content by going through invoicing are complimentary and easy-to-use at the same time!

A high-performing, customizable, and multifunctional tool in CakePHP

The true force of a management program is that it should be customizable in order to respond - with precision - to the needs of the entrepreneurs. This is why Logicake is 100% customizable! With this alternative, you will choose only the tools and the features that you truly need. You can have an invoice program as a system that also takes care of your content management system online or even the automatic sending of e-mails. You choose your options and there is a Logicake platform that is especially made for you.

All the Logicake platforms are unique and enable you to use only the tools that you need!

Seeing that Logicake has been created for entrepreneurs, it had to be as multifunctional as possible. In order to take on as many problems in the management of your business: your adminstrative managing or even your visibility on the Web, there is an enormous selection of features in your disposition: 

  • CRM Trackr: management of prospects with all the conversion steps automized
  • CMS Bazic: management of the content of your website (creation of pages, page setup, addition and modification of content...)
  • Qibooq: management of your appointments/meetings online
  • Project Plannr: project management with the creation, distribution, and progress monitoring of tasks...
  • Invoice Quik: Online invoice management with creation and automatic sending
  • Email Batchs: Creation of custom e-mails and automatic mailing to your database…
  • AND SO MUCH MORE... 

Based on numerous points, Logicake is the ideal alternative for SMEs that are having difficulty in carrying out their digital transformation. An accessible program, according to your image, with high performing and various tools that enable you to improve your business management. To know more about the advantages in carrying out a digital transformation and the functionalities of Logicake or pricing, contact us now! We will take our time to listen to your needs and propose you an adapted solution.

Logiciel de gestion Publié le 20 Octobre 2020

Dans une société à l'air du numérique, l'enjeu de la transformation numérique est devenu une question centrale pour les PME québécoises. Pour continuer à se développer, rester compétitif et organisé, les entrepreneurs doivent intégrer dans leur stratégie et leur gestion des outils qui leur permettent de rester performant en toute circonstance. D'autant que la crise du COVID-19, le télétravail et la baisse de fréquentation des clients contribue à rendre urgent la transformation numérique des PME, pour pouvoir rester à flot. De plus en plus d'outils de gestion en ligne se sont développé au cours des ans, afin d'offrir aux entrepreneurs des moyens de centraliser toute leur gestion à un seul endroit, gagner du temps et des coûts, ou encore augmenter leur visibilité sur le web. C'est pourquoi Logicake a vu le jour : face à la difficulté des PME québécoises d'effectuer leur transformation numérique (par manque de connaissance ou de temps), Logicake veut s'imposer comme une alternative performante et accessible pour les entrepreneurs de la région.

Un écosystème local stable d'échange et de productivité

Logicake est logiciel de gestion en CakePHP 100% québécoise, développé par une équipe qui travaille depuis maintenant plus 13 ans avec de nombreuses PME québécoises. Logicake se veut une solution locale, non seulement pour faire valoire le savoir-faire québécois en matière de numérique, mais aussi offrir une alternative offrant plus de productivité et de flexibilité aux petits entrepreneurs. Cet outil numérique a pour but de simplifier tous les échanges : facturation, gestion de projet et envoi des tâches, envoi automatisé de courriels... Autant d'outils qui doivent permettre aux PME de mieux communiquer avec leurs clients, leurs fournisseurs, la comptabilité ou encore avec leurs employés. Grâce à une plateforme numérique centralisée, tous les échanges sont consignés, organisés et accessibles au même endroit et permettent ainsi de mieux gérer la gestion de votre PME.

Mais Logicake est aussi un outil de productivité : plutôt que de perdre du temps à utiliser différents outils, à gérer des rendez-vous sur papier ou encore effectuer la facturation à la main, vous avez accès en quelques clics à toutes ces fonctionnalités. Plus de papiers dans tous les sens, plus d'information qui se perdent ou deviennent difficilement accessibles... Tout est retrouvable sur Logicake pour vous permettre de gagner un temps précieux !

Simplifier les tâches administratives et organisationnelles

Nous l'évoquions plus tôt, l'une des principales problématique des PME québécoises aujourd'hui est le manque de connaissances numériques. La vitesse à laquelle le web évolue, ou le manque de temps des entrepreneurs contribue à les rendre moins attirés par les solutions numériques pour apprendre à gérer leur entreprise avec des outils parfois compliqués à prendre en main. C'est pourquoi Logicake a spécialement été pensé pour les petits entrepreneurs québécois. La gestion de votre entreprise doit être non seulement accessible, mais simple à prendre en main pour vous rendre autonome et productif à la fois. Avec Logicake, vous pouvez prendre en main toute la gestion administrative de votre entreprise ; création de contrats en quelques minutes, gestion automatisée de la facturation, gestion des rendez-vous... Avec des fonctionnalités simples mais performantes, vous allez pouvoir gagner énormément de temps sur les tâches administratives qui peuvent parfois être longues et redondantes pour les PME québécoises.

Mais Logicake c'est aussi une dimension organisationnelle : vous pouvez à partir d'un seul outil gérer efficacement toute votre équipe et mesurer avec précision les performances de celles-ci : gestion de projets avec création et suivi de tâches, gestion des temps passés pour chaque projets, gestion des contenus de votre site... Vous avez à portée de mains des fonctionnalités simples à mettre en place pour ne plus perdre de temps sur vos différents projets.

Offrir une expérience accessible et intuitive

Le principal enjeu d'un logiciel de gestion en ligne et centralisé est d'offrir à ses utilisateurs une expérience accessible ; nombreux sont les logiciels très difficiles à prendre en main et qui sont abandonnés au bout de quelques mois d'utilisation. Avec Logicake, tous les outils dont vous avez besoin sont non seulement au même endroit, mais facile à prendre en main quel que soit votre niveau et vos connaissances numériques ! Toute une équipe d'experts est à votre disposition pour créer des outils qui répondent simplement à vos problématiques et vos besoins. Une équipe également là pour vous former en temps réel sur l'utilisation et la compréhension de ces outils pour vous rendre performant.

Cette alternative numérique se veut également intuitive ; Logicake a été pensé pour que les différents outils qui la composent puissent naturellement être compris et pris en main par n'importe qui. Tous les outils, de la gestion des projets à l'envoi de courriels automatisés ou la gestion de vos contenus en passant par la facturation sont complémentaires, et facilement utilisables au même moment.

Outil en CakePHP performant, personnalisable et multifonctionnel

La vraie force d'un logiciel de gestion doit être d'être personnalisable, pour répondre avec précision aux besoins des entrepreneurs québécois ; c'est porquoi Logicake est 100% personnalisable ! Avec cette alternative, vous choisissez uniquement les outils et les fonctionnalités dont vous avez VRAIMENT besoin. Vous pouvez autant avoir un logiciel de facturation, comme un logiciel qui prend en charge également la gestion de vos contenus en ligne ou bien l'envoi automatisé de courriels. Vous choisissez vos options et une plateforme Logicake est conçue spécialement pour vous.

Toutes les plateformes Logicake sont alors totalement uniques et vous permettent d'utiliser les outils dont vous seul avez besoin !

Puisque Logicake a été pensé par des entrepreneurs québecois, il se veut le plus multifonctionnel possible ; afin de gérer le plus de problématiques dans votre gestion d'entreprise, votre gestion administrative ou encore votre visibilité sur le web, énormément de fonctionnalités sont à votre disposition : 

  • CRM Trackr : gestion des prospects avec toute les étapes de conversion automatisées
  • CMS Bazic : gestion de votre contenu sur votre site web (création de pages, mise en page, ajout et modification de contenus...)
  • Qibook : gestion des rendez-vous en ligne
  • Project Plannr : gestion des projets avec création, suivi et envoi de tâches...
  • Invoice Quik : gestion de la facturation en ligne avec création et envoi automatique de celles-ci
  • Email Batchs : création de courriels personnalisés et personnalisables, et envoi automatique à votre base de données…
  • ET PLUS ENCORE... 

En de nombreux points, Logicake se présente comme l'alternative idéale pour les PME québécoises qui ont du mal à effectuer leur transformation numérique. Un logiciel accessible, à votre image, avec des outils variés et performants pour vous permettre d'améliorer votre gestion d'entreprise. Pour en savoir plus sur les enjeux de la transformation numérique, sur les avantages et les fonctionnalités de Logicake ou encore sur les tarifs, contactez-nous dès maintenant ! Nous prendrons le temps d'écouter vos besoins pour vous proposer une solution adaptée.